Etablissement

Taxe d'apprentissage

Publié le jeudi 2 février 2012 09:06 - Mis à jour le vendredi 1 juillet 2016 12:07

LA TAXE D'APPRENTISSAGE

Pour l’entreprise, c’est un impôt obligatoire. Mais c’est le seul impôt pour lequel elle peut décider qui en sera le bénéficiaire.

Pour nous, c’est une ressource indispensable qui permet d’offrir à nos élèves la possibilité d’une formation adaptée au mieux des besoins de l’entreprise avec des matériels suivant les évolutions technologiques.

Pour les parents d’élèves, grâce aux versements dont ils pourraient faire bénéficier le LP Louis Armand, ils sont assurés de la qualité et de l’évolution des outils pédagogiques mis à disposition de leurs enfants.

A QUOI SERT LA TAXE D'APPRENTISSAGE ?

La taxe d’apprentissage sert :

-         à renouveler les équipements pédagogiques : achats de séries de casseroles, de petits matériels pour les ateliers de maintenance

-         à introduire les nouvelles technologies dans les ateliers : achats d’ordinateurs, de logiciels

-         à adapter nos formations aux exigences de la profession

-         à faire connaître l’enseignement professionnel et ses débouchés auprès d’un public le plus large possible (portes-ouvertes, forum de l’orientation)

-         à diversifier et renforcer nos relations avec les entreprises.

LES MODALITES DE VERSEMENT

Versement à un organisme collecteur :

Telles la Chambre de Commerce et de l’Industrie et la Chambre des Métiers, en désignant le Lycée Professionnel  Louis Armand comme bénéficiaire.

Dans ce cas, l’entreprise n’a aucune démarche administrative à effectuer, l’organisme se charge du calcul du montant et de l’établissement des documents libératoires.

Si vous optez pour ce mode de versement, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous faire connaître le montant dont vous avez demandé l’affectation à notre établissement, ainsi que le nom des organismes qui transmettront votre contribution. Nous pourrons ainsi vous remercier personnellement.

Nous vous remercions de votre précieuse collaboration.

LES CONTACTS

·        Monsieur BEURTHERET, proviseur

·         Monsieur MORDELET, DDFP (Directeur Délégué aux Formations Professionnelles)

·         Monsieur BOURCIER, coordonnateur hôtellerie restauration