Le CDI

Publié le lundi 21 mars 2011 08:18 - Mis à jour le lundi 26 juin 2017 10:40
Bienvenue au Centre de Documentation et d'Information

Le CDI est un lieu où les élèves viennent lire pour le plaisir, pour s'informer ou pour satisfaire leur curiosité. Le fonds documentaire est régulièrement enrichi et mis à jour.

C’est à la fois un lieu d'accès à la culture, un lieu de valorisation des actions culturelles menées avec les élèves, un lieu de travail, de lecture, d'ouverture sur le monde et sur l'environnement culturel de proximité.

C'est aussi un lieu d'apprentissage de la vie en société, chaque élève devant y respecter les autres utilisateurs.

La professeur-documentaliste,

Horaires :

Lundi : 8h00 - 12h15 / 12h50 - 16h45

Mardi : 8h40 - 12h15 / 12h50 - 16h45

Jeudi :  8h40 - 12h15 / 12h50 - 16h45

Vendredi : 8h40 - 12h15 / 12h50 - 16h45

Au CDI vous trouverez :

• Des usuels (encyclopédies, dictionnaires de langue française, bilingues, des synonymes, des auteurs, d’histoire…)
  • Des manuels scolaires dans toutes les disciplines et de différents éditeurs
  • Des livres documentaires
  • Des livres de fiction (romans, contes, nouvelles, poésie, pièces de théâtre, BD…)
  • Des périodiques
  • Des DVD.

• Le CDI dispose de postes informatiques et sur chacun vous avez la possibilité de :
  • Consulter le site Internet du CDI (Esidoc)  qui contient les notices de tous les documents consultables au CDI et dans l’établissement mais également des notices Internet (abonnement à MémoDocnet)
  • Consulter Internet
  • Traitement de texte

Principaux périodiques du CDI

- 60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS
- ACTION AUTO MOTO
- CA M’INTERESSE
- COLLECTIVITES EXPRESS
- CUISINE COLLECTIVE
- DECISION ATELIER
- DADA
- HOTELLERIE-RESTAURATION
- NEO RESTAURATION
- OUEST FRANCE
- PHOSPHORE

- PREMIERE

- REVUE TECHNIQUE AUTOMOBILE
- LA SANTE EN ACTION
- SAVEURS
- SCIENCES ET AVENIR
- SCIENCE ET VIE JUNIOR
- SCIENCE ET VIE JUNIOR (HORS SERIE)
- TEXTES ET DOCUMENTS POUR LA CLASSE (TDC)

- TRAVAIL ET SECURITE

PRET DES DOCUMENTS

A l’exception des usuels, tous les documents du CDI peuvent être empruntés :

Le prêt est informatisé. Pour un meilleur service au bénéfice de tous, merci de faire enregistrer chaque emprunt et de respecter les délais. Ces délais peuvent être rallongés à la demande.

POLITIQUE D’ACHAT

Nous tenons à votre disposition un certain nombre de catalogues d’éditeurs ainsi qu'un cahier de suggestions.
Vos idées sont les bienvenues, même si la priorité est donnée aux projets.

Plus d'infos sur le site du CDI :