Les animations et sorties 2016-2017

Avant les murs avaient des oreilles .... Ils ont maintenant la parole

Publié le jeudi 22 juin 2017 12:08 - Mis à jour le vendredi 23 mars 2018 20:35

Dans le cadre d'un projet sur les compétences psycho sociales, les enseignants en partenariat avec l’infirmière scolaire et l'animation jeunesse de la ville de Machecoul ont mis en place un mur d'expression dans la Maison des Lycéens.

Ce mur sert à communiquer sur différents thèmes en lien avec la santé des jeunes. Le choix de s’inspirer d'artistes de rue (Ben, Banksy, Jean Michel Basquiat - artistes qui mélangent les mots et les symboles) a été fait afin que les élèves s’inspirent de leur travail tout en se sentant totalement libres dans l'expression de leurs besoins

Ce projet, outre un mode exutoire pour les élèves, donne aux enseignants des indications quant à leur construction de séances sur les compétences psycho sociales.