L’Association Sportive (A.S.)

Les activités

L’Association Sportive du lycée vous propose comme activités:

– Le mercredi après-midi

L’équitationde 14h30 à 16h30 au centre équestre de Machecoul.

Des compétitions de futsalcontre les lycées du district Nantes sud.

– Les midis entre 12h30 et 13h30

Les interclasses de football en salle, qui aboutissent à une qualification aux Atlant’Lycées à la Baule pour la classe victorieuse.

Duhandball, dutennis de table, de l’escalade, dubasket, etc… suivant la demande des élèves inscrits.

Comment s’inscrire?

Pour s’inscrire à l’A.S., il faut:

-un certificat médical, délivré par votre médecin traitant

-une autorisation parentale, pour les élèves mineurs

-8€ou s’inscriregratuitementau Pass’Culture

Qu’est ce que le Pass’Culture?

Le Pass’Culture est une initiative de la région. Il est proposé aux jeunes Ligériens de 15 à 19 ans.Il coûte 8€ mais est pris en charge par le foyer du lycée.Ce Pass’Culture se présente sous forme d’un chéquier avec des offres diverses (une entrée gratuite pour un spectacle, une entrée gratuite pour un match, une place de cinéma gratuite, un bon pour une inscription dans un club, etc…).

Pour demander son Pass’Culture, il faut se connecter àwww.passculturesport.fr, dans la rubrique « Les services 15-30 » choisir le Pass culture sport. Cliquez sur « J’en profite » et créer un compte. Suivez les indications et vérifiez l’exactitude des informations fournies!

Vous devez aller sur l’adresse mail que vous avez communiqué pour confirmer votre inscription. Une fois la confirmation effectuée, vous devez vous connectezàwww.passculturesport.fr, dans la rubrique « Les services 15-30 » choisir le Pass culture sport.Mais au lieu de créer un compte, vous rentrez votre adresse mail et votre mot de passe pour rentrer dans votre espace perso. Cliquez sur « J’en profite » puis identifiez-vous de nouveau. Remplissez le bon de commande, acceptez les conditions de vente et validez. Puis confirmez.

Vous recevrez votre Pass’Culture au lycée, et l’obtiendrez en le demandant à Mme Gossard (CPE).

La journée du sport scolaire Cette journée du sport scolaire est organisée en début d’année scolaire pour promouvoir le sport scolaire. Au lycée Louis Armand, elle est aménagée sous forme de tournoi contre les adultes de l’établissement (agent d’entretien, personnel administratif, personnel de direction, professeurs…). Les activités proposées sont: – Un tournoi de basketball – Un tournoi de handball – Un tournoi de football – Une initiation escalade Mme Fèvre, Mme Champdavoine, Mme Tessier, Melle Chachova Jessyca et Marie-Anne L'équipe d'adultes en action! Belle journée! Cette demi-journée banalisée permet aux élèves de se rencontrer, de s’intégrer au sein de l’établissement et de percevoir les adultes du lycée sous un autre jour. La convivialité est au rendez-vous!