Le CDI – Lycée Professionnel Louis ARMAND – Machecoul

Bienvenue au Centre de Documentation et d’Information

Le CDI est un lieu où les élèves viennent lire pour le plaisir, pour s’informer ou pour satisfaire leur curiosité. Le fonds documentaire est régulièrement enrichi et mis à jour. C’est à la fois un lieu d’accès à la culture, un lieu de valorisation des actions culturelles menées avec les élèves, un lieu de travail, de lecture, d’ouverture sur le monde et sur l’environnement culturel de proximité. C’est aussi un lieu d’apprentissage de la vie en société, chaque élève devant y respecter les autres utilisateurs.

Horaires du CDI
Lundi : 08h00 – 16h45                                     Jeudi : 08h30 – 16h45
Mardi : 08h30 – 16h45                             Vendredi : 08h30 – 16h45
Mercredi : Fermé

Au CDI vous trouverez :
– Des usuels (encyclopédies, dictionnaires de langue française, bilingues, des synonymes, des auteurs, d’histoire…)
– Des manuels scolaires dans toutes les disciplines et de différents éditeurs
– Des livres documentaires
– Des livres de fiction (romans, contes, nouvelles, poésie, pièces de théâtre, BD…)
– Des périodiques  (60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS, HOTELLERIE-RESTAURATION, OUEST FRANCE, REVUE TECHNIQUE AUTOMOBILE, SCIENCE ET VIE JUNIOR…)
– Des DVD.

Tous les documents du CDI peuvent être empruntés. Le prêt est informatisé. Pour un meilleur service au bénéfice de tous, merci de faire enregistrer chaque emprunt et de respecter les délais. Ces délais peuvent être rallongés à la demande. POLITIQUE D’ACHAT Nous tenons à votre disposition un certain nombre de catalogues d’éditeurs ainsi qu’un cahier de suggestions. Vos idées sont les bienvenues, même si la priorité est donnée aux projets.

Le CDI dispose de postes informatiques et sur chacun vous avez la possibilité de :
– Consulter le site Internet du CDI (Esidoc) qui contient les notices de tous les documents consultables au CDI et dans l’établissement mais également des notices Internet (abonnement à MémoDocnet),
– Consulter Internet,
– Traitement de texte.