les 1BAC MVP s'investissent dans le 4L Trophy

Les élèves de la classe 1BMVP du lycée louis Armand travaillent sur le projet 4L Trophy. Le 4L Trophy est un raid humanitaire qui se déroule de la France au Maroc.
« Sur cette 4L, nous avons changé le système de freinage, l’embrayage, la pompe à eau et toutes les durites. Nous avons nettoyé tout l’ensemble du compartiment moteur, cardans et la boite de vitesse. Nous avons poncé et repeint le cache culbuteur et la boite à air. On avance de plus en plus dans ce projet. Nous en apprenons de plus en plus et c’est plutôt passionnant. On vous tient au courant pour la suite des travaux… »

Blog des 2PSR

Bravo à Madison, élève de BAC MVP

Voici l’article de Ouest-france qui a été consacré à Madison. Bonne lecture !

Le chef d'oeuvre des TCAP PSR

Ils ont réalisé un menu 100% végétal autour du potimarron avec les TCAP PSR : le Projet SEIVA!

Foire d'exposition de Machecoul : animation Plancha

Encadrés par leurs professeurs, les élèves de la filière hôtellerie-restauration ont assuré une prestation à la foire d’exposition de Machecoul, dont voici quelques détails : ANIMATION PLANCHA.

Soirée des Entrepreneurs du Pays de Retz

A l’occasion de la soirée des Entrepreneurs du Pays de Retz, les élèves en CSR du Lp ont assuré une prestation le 5 mai 2022. Vous pouvez consulter l’article qui a été consacré à cette soirée.

Concours des Meilleurs apprentis de France

Lilian Bourgeois, Loïc Rebours élèves de Terminale Bac Pro Métiers de la Restauration spécialité Cuisine ont participé au concours d’un des meilleurs apprentis de France 2020 organisé par l’association MOF.

L’épreuve « Cuisine froide«  qui s’est déroulée le mercredi 10 novembre 2020 au lycée Nicolas Appert à Orvault, a permis aux élèves de montrer les savoirs et les techniques qu’ils ont appris durant leur formation. Ils on fait le choix de présenter 3 tartes (à base de brebis, à base de légumes et à base de fruits de mer) puis un riz à l’impératrice accompagné d’un coulis et d’une gelée fruit rouge.

Monsieur Cauneau qui les a accompagnés et encadrés s’est montré très fier quand nos élèves ont été récompensé (médaille de Bronze à l’épreuve régionale).
La remise des médailles a d’ailleurs eu lieu jeudi 21 janvier à l’Armandin, restaurant d’application du LP, en présence de M. Soulas (adjoint) , M. Droal (membre de l’association MOF), Lilian Bourgeois, Mme Douarinou-Kouassi (proviseure du LP), Loïc Rebours, M. Setin (membre de l’association MOF) et M. Cauneau.